Le Festival international du conte fête ses 20 ans et va diffuser sur sa page Facebook des vidéos des conteurs

Initiative

Un Festival du conte 2.0 anti-Covid-19

Par M.G.H, le 06 mai 2020

Depuis 20 ans, il réunit à Beyrouth et plus récemment à Hammana, petits et grands, francophones et arabophones, autour d’histoires de mille et une inspirations, colportées par des conteurs venus des quatre coins du globe.

Le Festival international du conte, organisé par la Maison des arts et du conte, devait fêter cette année son 20e anniversaire en grande pompe. Mais voilà, en raison de la pandémie du coronavirus et des mesures de distanciation imposées en vue d’endiguer la propagation de la maladie, les organisateurs ont été contraints d’annuler l’événement. Mais pour ne pas couper le lien, ils ont décidé d’offrir malgré tout une plateforme virtuelle aux conteurs invités cette année. Les conteurs du festival ont ainsi enregistré quelques histoires qui seront postées sur la page Facebook de l’association les 7 et 8 mai...

L’Orient-Le Jour est le seul quotidien libanais d’expression française, né le 15 juin 1971 de la fusion de deux journaux, L’Orient (fondé à Beyrouth en 1924) et Le Jour (fondé à Beyrouth en 1934)... Lire la suite, cliquer ici.

Lien : l’article sur le site de l’Orient-Le-Jour

Autres brèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)