La lettre d’information de la Bibliothèque nationale de France (BNF) - Avril 2020

La BnF consacre des expositions à trois grandes figures de la création contemporaine, Pascal Quignard, Josef Koudelka et Françoise Pétrovitch. Une riche programmation – projections, lectures, performance et concert – les accompagne.

À ne pas manquer, au Grand Palais, l’exposition Noir & Blanc : une esthétique de la photographie qui rassemble des chefs-d’œuvre en noir et blanc des collections photographiques de la BnF (du 8 avril au 6 juillet 2020).


Bibliothèque Nationale de France (BNF) : Le 14 juillet 1988, lors de son traditionnel entretien télévisé dans le parc de l’Elysée, le Président de la République, François Mitterrand, annonce « la construction et l’aménagement de l’une ou de la plus grande et la plus moderne bibliothèque du monde....(qui) devra couvrir tous les champs de la connaissance, être à la disposition de tous, utiliser les technologies les plus modernes de transmission de données, pouvoir être consultée à distance et entrer en relation avec d’autres bibliothèques européennes ». La déclaration surprend le public et les professionnels. De fait, elle lance un nouveau « grand projet ». Le 20 décembre 1996, la bibliothèque d’étude du site François-Mitterrand s’ouvre.

Lien : La lettre d’information

Autres brèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)