La lettre d’information de la Bibliothèque nationale de France (BNF) - Avril 2021

Découvrez les manifestations culturelles diffusées en ligne et les podcasts de la BnF !

Ce mois-ci, le cycle « La Philosophie au quotidien » s’intéresse à la mode, « Débats au cœur de la science » à la manière dont nous cohabitons avec le vivant ; dans le cadre de la journée La Fabrique à BD, Jul’Maroh est l’invité des masterclasses littéraires organisées par la BnF en partenariat avec France Culture et le CNL.

Ces conférences sont diffusées en ligne et disponibles en rediffusion sur bnf.fr et sur sa chaîne Youtube.

La BnF est également présente sur les plateformes de diffusion de podcasts, d’Apple Podcasts à Spotify en passant par SoundCloud, Deezer ou Google Podcasts. Vous y trouverez des conférences, des rencontres ou des productions originales.


Bibliothèque Nationale de France (BNF) : Le 14 juillet 1988, lors de son traditionnel entretien télévisé dans le parc de l’Elysée, le Président de la République, François Mitterrand, annonce « la construction et l’aménagement de l’une ou de la plus grande et la plus moderne bibliothèque du monde....(qui) devra couvrir tous les champs de la connaissance, être à la disposition de tous, utiliser les technologies les plus modernes de transmission de données, pouvoir être consultée à distance et entrer en relation avec d’autres bibliothèques européennes ». La déclaration surprend le public et les professionnels. De fait, elle lance un nouveau « grand projet ». Le 20 décembre 1996, la bibliothèque d’étude du site François-Mitterrand s’ouvre.

Lien : La lettre d’information

Autres brèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)