Georges Nasser, l’auteur-réalisateur, pionnier du 7e art libanais, s’est éteint à l’âge de 92 ans

Clap de fin pour Georges Nasser, passeur d’images

L’auteur-réalisateur, pionnier du 7e art libanais, s’est éteint à l’âge de 92 ans, et le cinéma local est aujourd’hui orphelin.

« Il aimait à dire “Une image vaut mille mots”. Jusqu’à la fin, cette fin tout en silence et sobriété, Georges Nasser, la figure de proue du 7e art libanais, avait gardé la fougue, la force, l’esprit et un amour indéfectible pour le cinéma. Ce cinéma qu’il a vénéré toute sa vie et auquel il s’est consacré avec dévotion. Ce cinéma, il l’avait dans la peau. Comme une transfusion sous le derme. Légende vivante parmi ses étudiants à l’ALBA et à l’Université de Balamand, à qui il a transmis tout son savoir et ses expériences, mais légende méconnue ou pas bien connue parmi ses pairs, jusqu’à ce qu’une initiative d’Abbout Productions réveille ce génie endormi et le ramène à Cannes, là où il s’est fait connaître soixante ans auparavant...

Colette KHALAF | OLJ
24/01/2019

L’Orient-Le Jour est le seul quotidien libanais d’expression française, né le 15 juin 1971 de la fusion de deux journaux, L’Orient (fondé à Beyrouth en 1924) et Le Jour (fondé à Beyrouth en 1934)... Lire la suite, cliquer ici.

Lien : L’article sur le site de l’Orient-Le-Jour

Autres brèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)