Film Femmes Méditerranée - 10ème Roncontres Marseille du 6 au 18 octobre 2015 - La Ciotat 25 octobre 2015

, par Mohammad Bakri

LES RENCONTRES FILMS FEMMES MÉDITERRANÉE sont un rendez-vous unique en Europe par leur double caractère : cinéma au féminin, cinéma du Sud. Créée en 2006 à Marseille, l’Association FILMS FEMMES MÉDITERRANÉE a pour vocation de faire découvrir et apprécier les oeuvres des réalisatrices des deux rives de la Méditerranée.

Aujourd’hui, les 10è Rencontres (6 octobre - 25 octobre 2015) resteront fidèles à l’objectif du départ : mettre en lumière le travail en cinéma des femmes d’une Méditerranée ouverte au monde ; Un cinéma exigeant, fort d’une énergie remarquable où de mèlent le drame et la comédie , l’intime et l’histoire en mouvement.

Les Rencontres sont animées par une équipe de bénévoles , elles bénéficient de financement des collectivités locales et de sponsors privés.

Films Femmes Méditerranée fête ses dix ans ! Dix ans depuis sa première programmation italienne « 8 films, 8 réalisatrices, 8 jours ».

Aujourd’hui, il s’agit de 42 films, une nuit du court-métrage, 30 invités dont 15 réalisatrices, 16 pays, 14 jours. Contre vents et marées, l’équipe a tenu bon, soutenue par un public passionné et diversifié, par des collectivités publiques et des mécènes privés.

Nous nous sommes ouvertes à d’autres rives, nous avons repoussé les frontières. Les échanges se sont enrichis, nourris par des débats, des tables rondes, autour de questionnements qui, terrible constatation, demeurent, s’aggravent et forcent à l’engagement.

La Méditerranée est devenue la scène de tous les enjeux d’une tragédie mondiale où les femmes paient le prix fort !

La programmation 2015 s’en fait l’écho. Ce qui vous sera raconté, ce sont des histoires dures mais pas désespérées, histoires de femmes et d’hommes qui ne renoncent pas. La vie est la plus forte !

En savoir plus sur Films Femmes Méditerranée

Tout le programme 2015 en ligne

Téléchargez le programme 2015

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)