Édité par Andrée Sfeir-Semler, « Etel Adnan. The Uprising of Colors » est le dernier-né des ouvrages consacrés à la star

Culture - Publication

« L’œuvre au fil » d’Etel... compilée dans un beau livre

Édité par Andrée Sfeir-Semler, avec le soutien de l’ambassade américaine de Beyrouth, « Etel Adnan. The Uprising of Colors » est le dernier-né des ouvrages consacrés à la star de l’art contemporain libanais.

OLJ / Par Zéna ZALZAL, le 17 juin 2021

Depuis la reconnaissance internationale que lui a apportée sa participation à la Documenta 13 de Cassel en 2012, Etel Adnan n’en finit plus de faire parler d’elle. Outre les articles que lui consacre régulièrement la presse internationale, plusieurs ouvrages abordant son parcours et son œuvre ont été publiés ces dernières années. Cela va des livrets explicatifs accompagnant ses expositions aux essais sur son œuvre globale de peintre, poète et écrivaine, en passant par un recueil d’entretiens – Un printemps inattendu, édité par la Galerie Lelong & Co., dans lequel figure le grand entretien qu’elle avait accordé à L’Orient-Le Jour en 2016.

Etel Adnan. The Uprising of Colors, le livre qu’Andrée Sfeir-Semler sa galeriste au Liban et en Allemagne vient d’éditer, avec le support financier de l’ambassade américaine de Beyrouth, n’est donc pas le premier opus qui lui est dédié. Il est cependant inédit. Car cette somme de près de 340 pages, au titre reprenant l’intitulé même de la dernière exposition de l’artiste à la galerie Sfeir-Semler de Beyrouth en 2020, se concentre, cette fois, sur l’un des aspects particuliers de la pratique artistique d’Etel Adnan, celle de la tapisserie contemporaine...

L’Orient-Le Jour est le seul quotidien libanais d’expression française, né le 15 juin 1971 de la fusion de deux journaux, L’Orient (fondé à Beyrouth en 1924) et Le Jour (fondé à Beyrouth en 1934)... Lire la suite, cliquer ici.

Lien : L’article sur le site de l’Orient-Le-Jour

Autres brèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)