Voyage de lycéens à travers les littératures arabes Dimanche 4 Juin 2017 à l’IMA

, par Mohammad Bakri

Pour son 4ème atelier, Wissam Arbache met à l’honneur une classe de lycéens bilingues invités à porter la voix d’auteurs arabes qu’ils ont étudiés et mis en voix. L’occasion de faire (re)découvrir le patrimoine littéraire arabe à l’Institut du monde arabe, en partenariat avec la Fondation Jean-Luc Lagardère.

« Nous sommes dans un pays où la diversité est un fait même si elle n’est pas toujours assumée, un pays où l’on parle plusieurs langues et où les diverses cultures semblent se méconnaître alors qu’elles cohabitent dans une proximité saisissante et cela se voit dès l’école. »

Partant de ce constat, le comédien et me eur en scène, Wissam Arbache, s’est engagé à travers L’Atelier – les littératures arabes en mouvement à faire découvrir, loin de tout exotisme, le patrimoine et la créa on littérarure arabe aux francophones et aux arabophones. Un engagement qui l’amène à s’intéresser tout particulièrement à l’éducation et à la transmission.
Fruit d’un travail de plusieurs semaines, cettee nouvelle séance de L’Atelier, dimanche 4 juin, met à l’honneur une classe de lycéens bilingues invités à porter la voix d’au- teurs arabes qu’ils ont étudiés et mis en voix.

En savoir plus

Sur le site de l’IMA

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)