Une soirée de soutien au Liban, en direct de Paris et de Beyrouth, est organiée le 1er octobre 2020 à l’Olympia à Paris


L'Orient-Le Jour


L’Orient-Le Jour
OLJ / Par Propos recueillis par Colette KHALAF, le 29 septembre 2020
Événement/Entretien


Ibrahim Maalouf : Ce plateau, pour le Liban, sera des plus beaux et des plus diversifiés...


Dans le cadre de l’initiative « Unis pour le Liban », le jeudi 1er octobre, le compositeur et trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf réunit, dans un grand concert à l’Olympia*, des interprètes français et libanais qui témoignent de l’amour de la France pour le pays du Cèdre et montrent encore une fois que le Liban n’est pas seul dans cette tourmente.

France 2 diffusera le 1er octobre une soirée de soutien au Liban, en direct de Paris et de Beyrouth, après l’explosion qui a dévasté début août la capitale libanaise. L’ensemble des antennes télé et numériques de France Télévisions seront mobilisées tout au long de la journée du 1er octobre pour venir en aide au peuple libanais. Cette opération « Unis pour le Liban », relayée dans de nombreuses émissions, aura pour point d’orgue une soirée spéciale en direct sur France 2 et présentée par Nagui, en partenariat avec France Inter. Elle débutera par un reportage d’Envoyé spécial lancé par Élise Lucet depuis Beyrouth, consacré à cette catastrophe. Et se poursuivra par un grand concert de soutien et d’appel aux dons, en direct depuis l’Olympia à Paris. En outre, Léa Salamé fera des interventions en duplex depuis la capitale libanaise. Côté caritatif, France Télévisions et Radio France se sont associées à la Croix-Rouge française, qui reversera l’intégralité des dons ainsi recueillis à la Croix-Rouge libanaise.

Le compositeur et trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, qui s’est vu confier la direction artistique de cet événement, a répondu aux questions de L’OLJ...

L’Orient-Le Jour est le seul quotidien libanais d’expression française, né le 15 juin 1971 de la fusion de deux journaux, L’Orient (fondé à Beyrouth en 1924) et Le Jour (fondé à Beyrouth en 1934)... Lire la suite, cliquer ici.


A propos de la photo


Lien : L’entretien sur le site de l’Orient-Le-Jour

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)