Rencontre avec la star égyptienne Nadia el-Gendi à l’affiche de « Sukkar Ziyada » diffusé en ce mois de ramadan
Rencontre
Nadia el-Gendi, une « Golden Girl » amoureuse du Liban
Disparition
La star égyptienne est à l’affiche du feuilleton comique « Sukkar Ziyada » diffusé en ce mois de ramadan. Pour « L’Orient-Le Jour », elle se confie sur ce tournage et son séjour à Beyrouth.
Par Béchara MAROUN, le 13 mai 2020
Nadia el-Gendi mérite bien son surnom de Negmat el-Gamahir, l’étoile du public. À 70 ans passés, la diva reste l’une des figures-phares qui a marqué le cinéma égyptien du siècle dernier, et continue de connaître une popularité inégalée dans son Égypte natale et dans le monde arabe. À son actif, en effet, plus de 60 films et une carrière qui s’étale sur six décennies. Connue surtout pour ses rôles de femme fatale, d’espionne ou de dealer de drogue, tantôt puissante, tantôt machiavélique, Nadia el-Gendi aura toujours privilégié le drame à la comédie, et le cinéma à la télévision. Pourtant, c’est à travers un feuilleton télévisé comique que le public la retrouve en ce mois de ramadan, Sukkar Ziyada (On l’aime sucré), aux côtés de sa rivale historique Nabila Obeid, de Samiha Ayoub et de Hala Fakher. Adapté du format américain Golden Girls (Disney ABC), le feuilleton s’intéresse à quatre femmes veuves ou divorcées, qui se voient contraintes de vivre sous le même toit malgré leurs caractères différents. Après une période d’animosité, des liens d’amitié se créent à la suite des situations difficiles dans lesquelles elles se retrouvent...
L’Orient-Le Jour est le seul quotidien libanais d’expression française, né le 15 juin 1971 de la fusion de deux journaux, L’Orient (fondé à Beyrouth en 1924) et Le Jour (fondé à Beyrouth en 1934)... Lire la suite, cliquer ici.