Le Maghreb des livres est devenu, au fil des... Du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020

, par Mohammad Bakri

Pour la troisième année consécutive, Coup de soleil et l’iReMMO s’associent pour organiser ensemble le Maghreb-Orient des livres, rendez-vous incontournable pour tous les passionné·e·s de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas.

Cette prochaine édition rassemblera à l’Hôtel de ville de Paris quelque 150 écrivain·e·s pour une édition placée sous le signe des soulèvements populaires en Algérie, au Liban, en Irak, parmi les nombreux thèmes abordés lors des rencontres, tables rondes et entretiens. Vous retrouverez également un très grand choix d’ouvrages classiques et contemporains de la littérature de la région, en français et en arabe. De nombreuses revues littéraires et fanzines de BD du sud de la Méditerranée seront également présents. Autre nouveauté cette année, familles et enfants pourront profiter d’une programmation spécialement dédiée, avec une très belle sélection d’ouvrages jeunesse en français, mais aussi en arabe, et des ateliers gratuits proposés aux enfants et aux familles tout le week-end : le Maghreb-Orient des Kids. Trois jours de découvertes et de rencontres chaleureuses, surprenantes, conviviales et enrichissantes !

Premiers auteurs confirmés : Kaouther Adimi, Karim Amellal, Sofia Aouine, Akram Belkaïd, Mustapha Benfodil, Mahi Binebine, Hamit Bozarslan, Dalie Farah, Ryad Girod, Joumana Haddad, Yasmine Khlat, Driss Ksikès, Fouad Laroui, Olivier Le Cour-Grandmaison, Chadia Loueslati, Pierre-Jean Luizard, Laurent Maffre, Charif Majdalani, Georgia Makhlouf, Brahim Metiba, Serge Moati, Hassouna Mosbahi, Héla Ouardi, Shlomo Sand, Leïla Sebbar, Habib Selmi, Piotr Smolar, Dima Wannous…

En savoir plus sur le site Coup de soleil

Télécharger le programme complet

Sur le site de l’iReMMO


Créée en 1985, l’association Coup de soleil aspire à rassembler les gens originaires du Maghreb et leurs amis. Elle a pour vocation première de renforcer les liens entre ces populations, quelles que soient leurs origines géographique (Algérie, France, Maroc ou Tunisie), culturelle (arabo-berbère, juive ou européenne), ou historique (immigrés ou rapatriés). Elle a aussi pour objectif de mettre en lumière les apports multiples du Maghreb et de ses populations à la culture et à la société françaises.

Site de l’association Coup de soleil

Actualités Coup de soleil

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)