Danielle Arbid et Jimmy Keyrouz, les deux Libanais qui scintillent à Cannes en 2020. Pas de festival physique ni de Palme d’or cette année
Cinéma
Pas de festival physique ni de Palme d’or cette année, mais une sélection en or avec un label très prisé dont font partie les deux cinéastes.
OLJ / Par Colette KHALAF, le 04 juin 2020
La 73e édition du Festival de Cannes a dû être annulée en raison de la crise sanitaire mondiale, alors que cette manifestation aussi glamour que riche en films n’a jamais – exception faite en mai 1968 – fait défaut aux cinéphiles. Après de maintes réflexions sur le comment et le pourquoi du label Cannes, le président Pierre Lescure, réélu pour un 3e mandat, et son délégué général Thierry Frémaux ont présenté la sélection officielle 2020. Increvable festival dont les organisateurs trouvent toujours le moyen de témoigner de leur immense respect pour les cinéastes et le 7e art.
En effet, malgré le confinement et les circonstances difficiles par lesquelles est passé le monde entier, il semble que « les cinéastes n’ont pas baissé les bras, puisqu’ils nous ont envoyé 2 067 films, ce qui est un record », a souligné Thierry Frémaux...
L’Orient-Le Jour est le seul quotidien libanais d’expression française, né le 15 juin 1971 de la fusion de deux journaux, L’Orient (fondé à Beyrouth en 1924) et Le Jour (fondé à Beyrouth en 1934)... Lire la suite, cliquer ici.