Samar Media, un nouveau « slow media » sur internet consacré au monde arabe

, par Mohammad Bakri


SAMAR est un nouveau média consacré au monde arabe. Il produit et diffuse sur internet des émissions audiovisuelles en français, arabe et anglais qui décryptent des sujets de fond et révèlent des personnalités d’exception. SAMAR se définit comme un « slow media » dont l’ambition est de rendre le savoir et la création accessibles au plus grand nombre. Né dans le sillage du « Printemps arabe », SAMAR offre des clés de compréhension des dynamiques à l’œuvre en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Samar Media

A propos de Samar Media

Samar Media sur You Tube

Samar Media sur Facebook

Les émissions sont classées par playlists comme par exemple Voici la Palestine (7 vidéos), L’Eté arabe (15 vidéos), etc.

"Voici la Palestine" Une série vidéo SAMAR Media


Un nouveau venu sur la toile : Samar Media se fait le porte-voix des mouvements de révolte. Ce nouveau média en ligne se consacre exclusivement au monde arabe. Il entend « faire comprendre et inspirer », être informatif autant qu’éducatif.

« Samar », en arabe, ce sont les longues et passionnantes discussions qui se prolongent à la lueur des étoiles. Celles qu’on n’arrive pas à interrompre parce que trop prenantes. Depuis le 21 juin 2012, Samar Media diffuse des interviews de personnalités du monde arabe. La plateforme crée un espace où la parole, celle d’hommes et de femmes exceptionnels, se libère.

Lire la suite sur Les voix du monde arabe sur le site d’arte


Née au début de l’été dernier, cette plate-forme d’information s’est donnée pour mission de prendre le temps de parler du monde arabe. Le but : en donner une vision plus juste, moins caricaturale, que ce que l’on peut voir sur les chaînes d’infos en continue. La forme : de longs entretiens pour analyser les événements plus en profondeur.

Lire la suite sur le site Le courrier de l’Atlas

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)