Radio Cultures Dijon - Emission bimensuelle : La malle de Sindbad

, par Mohammad Bakri

Radio Cultures Dijon c’est la volonté de rendre compte de l’actualité culturelle (mais pas que) par-delà les étiquettes, les modes, les clivages. C’est partager avec les auditeurs toutes les démarches, toutes les initiatives, des plus quotidiennes aux plus sophistiquées. Accessible à tous, le 100 FM c’est la culture au pluriel.

« CultureS » c’est un lieu de partage et de rencontre avec des compagnies de théâtre en résidence, des expos, des infos, des partenaires culturels. Du sérieux et du second degré. Si le pop/rock domine, c’est aussi le lieu d’expression de toutes les musiques avec des soirées musicales spéciales chaque soir. Avec des sons que vous n’entendrez nulle part ailleurs.

Avec une équipe jeune mais déterminée, des bénévoles de tous les horizons, Radio Cultures Dijon veut faire dialoguer les cultures. Une fenêtre sur le monde, une porte sur Dijon. Par curiosité ou par nécessité, sur les ondes ou en streaming, essayez la fréquence 100.0 FM.

Historique

L’association Radio Cultures Dijon a été créée le 19 mars 2007, dans le but de « promouvoir la culture et les échanges interculturels à Dijon et dans son agglomération, par tout moyen et particulièrement par le biais de l’expression radiophonique », comme le soulignent ses statuts.

Et, c’est dans la nuit du 16 au 17 janvier 2008, à 4 heures du matin, que Radio Cultures Dijon a émis des premiers contenus sur une fréquence exceptionnelle : le 100.0 FM.

Une audience qui progresse, une radio au service des habitants de la capitale des Ducs, le reste de l’histoire s’écoute en ce moment sur nos ondes, en streaming, en podcast et même sur les réseaux sociaux.

En savoir plus

Ecouter le steaming

L’émission bimensuelle « La malle de Sindbad » Sébastien Garnier

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)