Revue L’Année du Maghreb en ligne

, par Mohammad Bakri

Publiée par l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), L’Année du Maghreb succède à L’Annuaire de l’Afrique du Nord (1962-2003) aux Éditions du CNRS. L’Année du Maghreb a pour vocation première d’analyser l’actualité maghrébine durant une année de référence. Dans sa première partie, L’Année du Maghreb accueille un dossier de recherche thématique centré sur le Maghreb faisant écho aux débats pluridisciplinaires qui traversent les sciences sociales. On y trouve également des rubriques par pays, comprenant les chroniques politiques, un ou plusieurs « gros plans » et des notes traitant de débats d’actualité. Cette approche nationale est complétée par des rubriques thématiques et transversales traitant de questions culturelles, économiques et juridiques communes aux cinq pays : Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie.

L’Année du Maghreb, Page d’accueil


L’Année du Maghreb se dote d’une nouvelle rubrique en ligne : "Lectures" en partenariat avec la revue électronique : Lectures.revues.org.

Vous pourrez y trouver des comptes rendus de publications récentes sur le Maghreb ; et proposer par ailleurs des recensions de publications reçues.

Vous pouvez aussi leur proposer des comptes rendus ou des notes critiques sur des ouvrages traitant du Maghreb dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et vous abonner aux flux rss de ces deux rubriques.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)