Créer un jeu de DOBBLE© personnalisé pour travailler le lexique en classe Fiche n° 1806 - EDU’bases langues vivantes

, par Mohammad Bakri


Intitulé : Créer un jeu de DOBBLE© personnalisé pour travailler le lexique en classe de manière ludique.

Lien vers la fiche d’exploitation pédagogique :

http://www.langues.ac-versailles.fr/spip.php?article692

Description : Il s’agit d’un jeu de société créé par la société Asmodée, très en vogue chez les jeunes.

Le principe : des cartes avec des symboles. Il y a toujours un symbole et un seul, commun entre toutes les cartes. Il faut être le plus rapide à énoncer ce symbole commun de manière à se débarrasser de sa carte. Le premier qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne.

 Avec quels objectifs pédagogiques ?

Faire travailler le lexique aux élèves, peu importe la langue, de manière ludique, en adaptant un jeu existant, mais personnalisé aux besoins lexicaux de nos séquences.

Date de création : 2016-02-04

Date de péremption : 2019-02-03

Académie : Versailles

Langue enseignée : Interlangue

Type(s) d’établissement : Collège

Niveau(x) de compétence CECRL

  • A1

Activité(s) langagière(s) : Compréhension de l’écrit

Utilisation des TICE : oui

Contexte matériel : Connexion internet

Nom du site utilisé : Gorfo

URL du site (page d’accueil) : URL du site (page d’accueil)">http://www.gorfo.com/dobble/#/generator/fr

Description du site : Grâce au générateur, vous serez en mesure en quelque clicks de créer votre propre jeu de carte Dobble.

Fiche lom fr : lv1806.xml


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Fiche n° 1806 sur EDU’bases langues vivantes

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