Badreddine et autres contes d’Orient

, par Mohammad Bakri

Publié par le réseau CRDP de Lorraine, Badreddine et autres contes d’Orient, recueil de contes illustré pour l’apprentissage de la langue arabe, offre aux élèves apprenant l’arabe un recueil illustré, agréable à lire et accessible dès la fin de la première année. Ils y retrouveront des personnages connus des Mille et une nuits, et d’autres, moins célèbres, venus des contes populaires du Proche et Moyen-Orient.

En continuité avec l’étude de la littérature en français au cycle 3 et au collège, le livre du professeur et la partie cédérom permettent de faire un pas vers la lecture autonome.

Ils proposent pistes et outils pour alterner la lecture en classe et la lecture individuelle, accompagnée ou non des enregistrements. Ils suggèrent des activités de classe variées, en groupes et individuelles, fondées sur l’entraînement aux compétences de communication (compréhension de l’écrit, expression orale et écrite) ainsi que sur l’apprentissage et la manipulation du lexique. Comme le prévoient les programmes d’arabe, la culture est au centre des apprentissages.

Informations fournies par l’éditeur.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)