La revue Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication, Alsic est un lieu fédérateur permettant la présentation et l’échange de travaux menés dans les disciplines ou champs pertinents pour ce domaine : didactique des langues, sciences de l’éducation, sciences du langage, psychologie, sciences de l’information et de la communication, informatique, etc.
Le numéro 23 d’Alsic propose un article sur les représentations et usages du traducteur en ligne par les lycéens, un autre sur les habitudes des étudiants comme obstacle à la formation en ligne ? Entre réalité et projection des enseignants ainsi qu’Un regard sur l’enseignement des langues.
La revue Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication, Alsic est un lieu fédérateur permettant la présentation et l’échange de travaux menés dans les disciplines ou champs pertinents pour ce domaine : didactique des langues, sciences de l’éducation, sciences du langage, psychologie, sciences de l’information et de la communication, informatique, etc. (Consulter le texte intégral de la présentation)
Alsic est référencée dans la base de données bibliographique
MLA International Bibliography
et dans l’index de référence européen ERIHSauf indication contraire, l’ensemble du site de la revue Alsic est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd