Alsic - Parution - Vol. 21 - 2018

, par Mohammad Bakri


La revue Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication, Alsic est un lieu fédérateur permettant la présentation et l’échange de travaux menés dans les disciplines ou champs pertinents pour ce domaine : didactique des langues, sciences de l’éducation, sciences du langage, psychologie, sciences de l’information et de la communication, informatique, etc.


Vol. 21 - 2018


Recherche

Adel Jebali
Anxiété langagière, communication médiée par les technologies et élicitation des clitiques objets du français L2 [Texte intégral]
Language anxiety, technology mediated communication and French L2 object clitics elicitation


Analyse de livres

Françoise Demaizière
Analyse de L’apprentissage des langues – Mythes et réalités de Stéphanie Roussel et Daniel Gaonac’h [Texte intégral]

Alessandra Rollo
Analyse de Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes [Texte intégral]

Malgorzata Kurek
Review of The Routledge Handbook of Language Learning and Technology [Texte intégral]


Journée d’étude webinaire « Environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage des langues »

Sophie Othman
Journée d’étude webinaire « Environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage des langues » – Une rencontre scientifique innovante [Texte intégral]

Muriel Grosbois
Numérique et enseignement-apprentissage des langues. Quelle valeur ajoutée ? [Texte intégral]

Elke Nissen
Conception d’une formation hybride : quelques grandes lignes [Texte intégral]

Christian Ollivier
Potentiel du web 2.0 – Vers une double authenticité avec des tâches ancrées dans la vie réelle [Texte intégral]

Annick Rivens Mompean
Le Centre de Ressources en Langues : missions d’un espace d’apprentissage en évolution [Texte intégral]

Nicolas Guichon
Développer la compétence d’interaction à l’oral grâce à la visioconférence poste à poste [Texte intégral]

Mathieu Loiseau
Enjeux de la conception et de l’intégration dans la classe de jeux pour l’apprentissage des langues [Texte intégral]

Anna Vetter
Les choix technico-pédagogiques dans l’ingénierie du dispositif de FOAD CIEP+ [Texte intégral]

Martine Eisenbeis
De la conception de ressources numériques à la conception de Mooc/Clom pour l’apprentissage des langues : promesses, bilan et questionnements [Texte intégral]

Anthippi Potolia et Katerina Zourou
Apprentissages non formels en réseaux [Texte intégral]


Webinaire 2018 - Appel à contributions / Call for proposals

Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues [Texte intégral]


Vol. 21 - 2018

Alsic page d’accueil



La revue Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication, Alsic est un lieu fédérateur permettant la présentation et l’échange de travaux menés dans les disciplines ou champs pertinents pour ce domaine : didactique des langues, sciences de l’éducation, sciences du langage, psychologie, sciences de l’information et de la communication, informatique, etc. (Consulter le texte intégral de la présentation)

Alsic est référencée dans la base de données bibliographique
MLA International Bibliography
et dans l’index de référence européen ERIH

Sauf indication contraire, l’ensemble du site de la revue Alsic est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd

Alsic

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)