Fondation Anna Lindh

, par Mohammad Bakri


Depuis sa création en 2005, la Fondation a mis en place un réseau d’envergure régionale de plus de 2500 organisations de la société civile et a lancé des actions de petite et grande portée dans les domaines ayant un impact sur les perceptions mutuelles entre les populations de différentes cultures et de croyances.

Au travers de son action et de sa réflexion, la FAL vise à contribuer au développement d’une Stratégie Interculturelle pour la Région Euro-méditerranéenne, fournissant des recommandations aux pouvoirs décisionnaires et aux institutions et en défendant les valeurs communes.

Le champ d’action principal de la FAL est de dépasser les incompréhensions et les stéréotypes qui ont un impact sur les perceptions et les relations entre les sociétés de la Région et de promouvoir une vision partagée basée sur les valeurs communes.

Cette tâche est devenue essentielle après une décennie au cours de laquelle l’écart entre les deux rives de la Méditerranée s’est creusé, tant du point de vue social que culturel.

La FAL contribue à la création d’un espace de prospérité, de coexistence et de paix, par la restauration de la confiance à travers le dialogue, la valorisation et la promotion de la diversité, la tolérance, le respect mutuel et la coexistence et par un effort pour combler le fossé culturel qui s’est creusé.

 Fondation Anna Lindh en français
 Fondation Anna Lindh en arabe
 Fondation Anna Lindh en anglais

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)