Diffusion de la brochure l’Arabe en France par la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF)

, par Mohammad Bakri

La délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) élabore la politique linguistique du Gouvernement en liaison avec les autres départements ministériels. Organe de réflexion, d’évaluation et d’action, elle anime et coordonne l’action des pouvoirs publics pour la promotion et l’emploi du français et veille à favoriser son utilisation comme langue de communication internationale. Elle s’efforce de valoriser les langues de France et de développer le plurilinguisme. En effet, les langues de France sont les langues régionales (comme le breton et le corse) mais aussi les langues issues de l’immigration qui ne sont pas langues officielles d’un état, comme les dialectes arabes maghrébins, le romani ou le berbère.

La DGLFLF contribue à promouvoir et faire connaître le patrimoine et les productions contemporaines qui s’expriment dans les langues de France.

La DGLFLF vient de publier une brochure intitulée l’arabe en France.

Pour prendre connaissance des autres publications, cliquer ici.

Pour lire ou télécharger la brochure de présentation de la DGLFLF, cliquer ici.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)