Arabian Humanities Revue internationale d’archéologie et de sciences sociales sur la péninsule Arabique

, par Mohammad Bakri

Arabian Humanities clôt vingt années de service des Chroniques yéménites.

Arabian Humanities s’inscrit dans la continuité des Chroniques yéménites, revue du Centre Français d’Archéologie et de Sciences sociales de Sanaa (CEFAS) (anciennement CFEY, Centre Français d’Etudes Yéménites), créée 1993. En 2013, elle en a élargi le champ de compétence à l’ensemble de la péninsule Arabique, et s’est résolument tournée vers l’international.

Arabian Humanities est une revue à comité de lecture, multilingue (articles publiés en français, anglais et arabe, avec des résumés dans chacune des deux autres langues), et en accès libre sur internet. Contrairement aux Chroniques yéménites, elle n’existe qu’en version électronique.

Arabian Humanities entend couvrir, à un rythme biannuel (Printemps et Automne), l’ensemble des domaines des sciences humaines allant de la préhistoire jusqu’aux sociétés actuelles. Construit autour d’un dossier thématique, chaque numéro comprend également des varia et des comptes-rendus de lecture sur les publications les plus récentes portant sur la péninsule Arabique et paraissant en langues européennes et arabe.

Hébergée et diffusée par le portail OpenEdition, Arabian Humanities est accessible à l’adresse URL des Chroniques yéménites : https://journals.openedition.org/cy/

Page d’accueil d’Arabian Humanities

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)