Séquence d’enseignement - Collège - Parler de soi en arabe

, par Mohammad Bakri


Séquence d’enseignement de langue arabe


TITRE DE LA SEQUENCE : Kullo Tamam Unité 2.

AUTEUR : Caroline Tahhan

ETABLISSEMENT : Collège Pierre Curie – Goussainville - 95.

GROUPE CIBLE : 6e Bilangue – 4e LV2.

OBJECTIFS : Parler de soi en arabe.

PROJET OU REALISATION FINALE : L’élève participe à une émission de télé-réalité sur une chaîne jeunesse, la production enregistre une vidéo de lui afin que le public découvre un peu qui il est.

COMPETENCES : (de communication, interpersonnelles, interculturelles et sociales) :
Savoir dire l’essentiel sur soi en quelques phrases.
Savoir parler devant une caméra, de manière intelligible avec un bon niveau sonore.
Savoir écouter les autres.

ACTIVITES LANGAGIERES DOMINANTES : Compréhension de l’oral Expression orale en continu.

ETAPES : 5 étapes DUREE 10h.

RESSOURCES : Manuel Kullo Tamam CD Kullo Tamam.

MATERIEL : Appareil photo numérique ou caméra Dictaphone numérique Tableau numérique.


Télécharger la description de la séance
Télécharger la fiche de travail professeur
Télécharger la fiche de travail élèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)