Ressources pour l’évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères

, par Mohammad Bakri

Éduscol met en ligne des ressources pour aider les enseignants à évaluer les compétences en langues vivantes.

Cette page propose des ressources pour les enseignants des cycles 2, 3 et 4. Elle est constituée d’outils pédagogiques illustrés d’exemples pour que les enseignants puissent adapter leur enseignement aux niveaux de maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Ainsi, un document rappelle de manière synthétique la place des langues vivantes dans le socle commun, les différents temps de l’évaluation et les principes à retenir pour la réaliser.

Puis viennent des fiches qui proposent des situations d’évaluation pour le cycle 2, et des scénarios pédagogiques pour les cycles 3 et 4. Chaque scénario interlangue définit le lien avec le programme disciplinaire, les contributions aux domaines du socle, les repères de progressivité et donne des exemples de supports possibles pour l’entraînement et l’évaluation.

Sur Eduscol

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)