QR codes et différenciation - Une présentation animée Fiche n° 2063 - EDU’bases langues vivantes

, par Mohammad Bakri


Intitulé : QR codes et différenciation

Lien vers la fiche d’exploitation pédagogique : https://interlangues-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/qr-codes-et-differenciation

Description : Cette présentation animée revient sur quelques principes pédagogiques liant QR codes et différenciation en langues vivantes. Des exemples concrets d’utilisation en contexte viennent illustrer le propos.

Date de création : 2017-08-29

Date de péremption : 2025-08-28

Académie : Grenoble

Langue enseignée : Interlangue

Type(s) d’établissement : Collège

Niveau(x) de compétence CECRL :

  • A1
  • A2
  • B1

Activité(s) langagière(s) :

  • Compréhension de l’écrit
  • Compréhension de l’oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction

Utilisation des TICE : oui

Contexte matériel :

  • Connexion internet
  • Espace langues
  • Laboratoire de langues multimédia
  • Matériel nomade attribué à l’élève
  • Ordinateur portable attribué à l’élève
  • Ordinateurs dans la classe/classe mobile
  • Salle multimédia
  • Vidéoprojecteur

Fiche lom fr : lv2063.xml

Fiche n° 2063 sur EDU’bases langues vivantes

EDU’bases langues vivantes

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)