Programme d’approfondissement culturel et linguistique en arabe pour les classes de première et terminale menant au baccalauréat français international Les sections internationales de langue arabe...

, par Hafid Aitkakl (webmestre)

L’enseignement spécifique propre au bac français international (BFI) comprend les enseignements d’approfondissement culturel et linguistique, de connaissance du monde, une discipline non linguistique obligatoire et, le cas échéant, une discipline non linguistique facultative. Il constitue pour l’élève un parcours disciplinaire et interdisciplinaire qui favorise la construction d’une culture ouverte et humaniste.
Cette formation culturelle ouverte sur le monde et autrui est essentielle à la formation citoyenne de l’élève. Accompagner l’élève dans l’acquisition de l’autonomie dans son rapport aux apprentissages et aux savoirs renforce la formation de la personne et du citoyen.
L’enseignement spécifique dispensé dans les classes menant au BFI a plusieurs objectifs transversaux communs aux langues et aux disciplines qui y contribuent : renforcer la maîtrise de la langue vivante, construire des savoirs en langue étrangère dans plusieurs champs disciplinaires et questionner le monde et les productions culturelles qui le définissent avec les méthodes de l’analyse et de l’esprit critique.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)