Mirage Make : comment et pourquoi l’utiliser en classe ?

, par Mohammad Bakri

Ressource : https://langues.ac-versailles.fr/spip.php?article978

Description : Mirage Make permet d’augmenter vos supports de cours. Vos documents prennent tout simplement une autre dimension !

Trois exemples pédagogiques sont proposés en fin d’article en anglais en cycle 4.

Comment l’utiliser ?
 Pour différencier, l’outil est parfait pour reformuler une consigne par exemple. On enregistre la consigne différenciée, on génère le code, qu’on copie/colle dans notre support de travail. L’élève n’a plus qu’à scanner le code avec une tablette par exemple pour entendre la consigne différenciée. En matière de différenciation, regardez cette vidéo aussi !
 Pour travailler la compréhension orale, l’élève peut partir à la maison avec le fichier MP3 sur le document de travail. Il peut alors réécouter le fichier son/vidéo.
 On peut aussi expliciter du lexique en intégrant des images dans un texte par exemple.
 Lors des journées portes ouvertes, on peut mettre des codes à flasher sur des affichages ou posters afin de donner vie au travail présenté.
 Complètement possible de l’intégrer à un Escape Game pédagogique pour laisser un indice par exemple.

Discipline : Langues vivantes

Académie ou organisation : Académie de Versailles

Mots-clés : interlangue

Date de mise à jour : 13 mai 2019

Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre

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