Institut du monde arabe

Le Printemps de la danse arabe Du 18 avril au 23 juin 2018

, par Mohammad Bakri

À l’initiative de l’Institut du monde arabe, plusieurs théâtres se sont unis pour programmer ensemble le premier festival de danse arabe à Paris : Chaillot – Théâtre national de la Danse, l’Atelier de Paris – CDCN / Festival JUNE EVENTS, le CND Centre national de la danse et le CENTQUATRE-PARIS.

L’enjeu du Printemps de la danse arabe est de programmer ensemble des spectacles de danse et des résidences, d’organiser des tables rondes sur le thème du corps comme forme d’expression artistique et citoyenne, et de programmer du cinéma, l’ensemble de cette programmation étant en lien avec le monde arabe de façon très large, en tissant des liens verticaux et horizontaux à tous niveaux.

L’esprit de ce Festival est de se réunir pour porter ensemble un visage singulier de l’actualité artistique. C’est une part de la motivation de chacun des lieux que de relier ce Printemps de la danse arabe à l’actualité du monde où nous vivons. C’est le moment d’affirmer une ouverture et de la revendiquer en créant le premier festival de danse arabe à Paris.

En savoir plus et lire le programme



Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)