Confluences Méditerranée N° 104 - Moyen-Orient : le pivot russe Editions L’Harmattan - Printemps 2018

, par Mohammad Bakri

Dossier dirigé par Erik Burgos et Clément Therme

Parution : Avril 2018


La Russie est-elle devenue la nouvelle puissance pivot du Moyen-Orient ? Ce numéro spécial entend apporter de nouvelles contributions aux débats suscités par le retour de la Russie dans l’espace moyen-oriental. Au sommaire notamment : La Russie : une puissance indépendante au Moyen-Orient ; La rivalité russo-américaine en Syrie : une nouvelle guerre froide ? ; Russie - pétromonarchies du Golfe : de la tempête à l’accalmie ; La politique étrangère russe au Maghreb : entre commerce et sécurité ; Des céréales russes au menu géopolitique du Moyen-Orient...


En savoir plus sur le site de l’éditeur

Sommaire

La revue sur le site de l’éditeur

En savoir plus sur le site de la revue

Confluences Méditerranée

Confluences Méditerranée, accueil


"Confluences Méditerranée" est une revue trimestrielle créée en 1991,qui aborde les grandes questions politiques et culturelles qui concernent les peuples et les sociétés du bassin méditerranéen. Elle privilégie avant tout le débat entre les acteurs, les témoins et les décideurs, aussi différents soient-ils. La création de cette revue à vocation internationale apparaît comme une contribution à l’ouverture d’un indispensable espace de confrontations des analyses et des opinions sur les problèmes qui façonneront l’avenir de cette région.


Lire également : Compte rendu de la revue Confluences Méditerranée « Moyen-Orient : le pivot russe », numéro 104, L’Harmattan, 180 pages (2018). Par Laura Monfleur sur le site Les clés du Moyen-Orient.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)