Festival du cinéma méditerranéen

41ème Festival international Cinemed de Montpellier Du 16 au 26 octobre 2019 à Montpellier

, par Mohammad Bakri

Sur l’affiche du 41e Cinemed, Valeria Bruni-Tedeschi et Micaela Ramazotti, épatantes héroïnes de Folles de Joie, comédie solaire et déjantée du réalisateur italien Paolo Virzi, nous invitent à l’aventure, une échappée belle cinématographique. Le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier a l’immense plaisir de recevoir cette année le nouveau maestro de la comédie italienne lors du premier week-end, l’occasion de voir ou revoir le meilleur de sa filmographie et d’échanger avec les festivaliers.

L’histoire du Festival international Cinemed de Montpellier se poursuit à l’image de celle débutée en 1979, à Montpellier où quelques passionnés de cinéma ont créé les Rencontres du cinéma italien qui se sont ensuite ouvertes à la Méditerranée et sont devenues Festival.

C’est à la fois fiers de cette histoire et résolument tournés vers l’avenir que nous vous invitons à célébrer ensemble le 41e CINEMED qui se déroulera du 16 au 26 octobre 2019 avec André Téchiné invité d’honneur.

41ème Festival international Cinemed de Montpellier


Le Festival du Cinéma Méditerranéen a été fondé en 1979 par l’équipe du Ciné-club Jean-Vigo, ciné-club de Montpellier extrêmement actif depuis le milieu des années cinquante. « Rencontres avec le cinéma méditerranéen » à son origine, cette manifestation est devenue « Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier » en 1989 en introduisant à partir de cette date une section compétition.

L’objectif de ce festival est de poursuivre : « un but culturel de connaissance des cinémas du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l’Arménie. Il facilite, dans un esprit de tolérance, les échanges, les colloques et les études sur les composantes communes qui relient entre elles ces cinématographies. »

En savoir plus

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)